La coordination avec le R.P.C.B.

Comment s’effectue notre collaboration ?

Suite à la demande d’inclusion, nous nous concerterons en équipe pour avoir un avis pluridisciplinaire.

Si la demande ne provient pas directement du médecin traitant, nous le contacterons pour avoir son accord d’intervention. A sa convenance nous organiserons une Réunion de Coordination au domicile du patient ou dans la structure s’il s’agit du lieu de vie du patient.

Cette Réunion de Coordination permettra de faire connaissance avec le patient, son entourage, l’équipe soignante qui gravite autour de lui et ses conditions de vie.

Sa finalité sera d’organiser les soins, d’adapter un traitement et de mettre en place tout ce qui est nécessaire (matériel, heures de ménage….) pour assurer un confort optimal pour le patient lui-même, son entourage et les équipes professionnelles.

Pour effectuer le suivi de prise en charge, un cahier de liaison sera déposé au domicile du patient (sauf s’il en existe déjà un). Vous serez tenu de noter tout évènement important à connaitre pour assurer cette prise en charge.

Vous pourrez nous joindre grâce à une permanence téléphonique du lundi au vendredi en dehors des horaires d’ouverture du bureau